Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages en duo
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 624
20 octobre 2015

Malaisie, jour 2 (18/10/2015)

Après ce bon sommeil réparateur, on se rend compte qu'on a acheté des céréales... mais pas le lait qui va avec... donc retour à l'envoyeur, et pendant qu'on est de nouveau au supermarché, on en profite pour acheter quelques ingrédients spéciaux... pour un jour spécial... en plus de magrets de canard "fumés" ? pour finir le reste de salade. Je me tiens à quatre pour ne pas racheter du super plat malaysien avec les pâtes, on en refera plus tard.
De retour à l'appartement, je me mets aux fourneaux pendant une bonne demie-heure, puis au four, et nous partons cuire les magrets... sauf qu'ils sont déjà cuits ! En fait, "fumés", ça voulait dire que ça se présentait comme de la charcuterie, à manger froid ou en cubes dans la salade ! Et c'était pas mauvais, mais j'aurais tout de même préféré la version à cuire normalement. Après le repas, Jérôme part au four chercher le magnifique gâteau qui y cuisait (enfin, il aurait été magnifique si la levure malaysienne avait été aussi efficace que celle à laquelle je suis habituée), et on y rajoute des bougies pour fêter l'anniversaire de mon père ! Après tout, c'est bien pour ça qu'on est venus sur ces dates spécifiquement !

Après le repas, toujours un peu groggy du décalage horaire, on se met tranquillement sur nos PC et portables respectifs (je m'étais installé Kindle sur mon smartphone avant de partir pour pouvoir acheter en vitesse le prochaine tome de Cavalier Vert (K. Britain), c'est pratique mais ça vaut tout de même pas le papier). Puis vers 15h, on repart dans Kuala Lumpur pour aller visiter le musée d'art islamique.

 

DSC_4657DSC_4713

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_4531

 

Eh bien, l'art islamique, c'est vachement beau ! J'avais un peu l'impression de regarder d'antiques artefacts d'une civilisation disparue, style égyptiens ou romains... mais sauf que celle-ci est bien vivante, et même restée assez traditionnaliste !

D'abord, la salle des maquettes des mosquées à travers le monde. On les a trouvées très bien réalisées et c'était intéressant de voir le style changer selon le pays.

 

DSC_4556

DSC_4546

DSC_4557

DSC_4562

DSC_4578

 

Ensuite, la salle des livres anciens... de gros grimoires ou seulement quelques pages, et même un livre en or !

 

DSC_4602

DSC_4620

DSC_4621

 

DSC_4636

 

Des poteries et objets anciens et récents...

 

DSC_4640

DSC_4641

DSC_4658

DSC_4662

DSC_4664

DSC_4675

 

Et des armes ! Moi qui aime les épées, j'ai été servie ! Il y avait aussi une très belle selle de cheval d'appart qui a retenu toute mon attention pendant au moins cinq minutes, mais je ne vous mets pas toutes les photos de peur de flooder !

 

DSC_4665

DSC_4677

DSC_4678

DSC_4687

DSC_4696

 

 

DSCN0373

 

Une fois la visite culturelle terminée, on retourne à l'appartement, d'où nous repartons peu après pour aller manger au restaurant Bijan, resto de spécialités malaysienne. Nous y avons appris que c'est pas parce que ça ne dit pas "épicé" sur le menu que ça ne l'est pas ! J'ai pris des entrées de riz glutineux en galettes avec sardines au piment dessus, puis des calamars cuits dans leur encre... ah, et du piment. Heureusement que c'était riz à volonté ! Puis j'ai pris un dessert à la crème que je connaissais, et Jérôme et papa ont pris des desserts... au durian. Si vous ne comprennez pas le calvaire que Jérôme a enduré en essayant d'en manger, vous pouvez le découvrir en cliquant ici. Pour les autres, sachez qu'il n'a pas pu dépasser les deux bouchées, et qu'il en a eu des relents nauséabonds dans la bouche judqu'au lendemain soir... et papa s'est régalé avec son cheesecake au durian, merci pour lui ._.

De retour à la maison, on a fait les préparatifs pour demain, et direction le dodo !

 

(à gauche : la devanture du resto avec en fond la tour de télévision, qu'on voit très bien d'à peu près partout à Kuala Lumpur)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité